RENCONTRE ET TABLE RONDE ART, SCIENCE ET TECHNOLOGIES

Bandits-Mages, ses partenaires de la Plateforme des Arts Visuels (Emmetrop et l’Ensa de Bourges) et la CCI organisent une rencontre sur les rapports Art, Science et technologies le vendredi 16 novembre de 14h00 à 17h30.

Cette rencontre s’appuie sur l’exposition des artistes en résidence EMAP 2018, sur l’accueil de plusieurs des partenaires européens de l’association : Werkleitz (Allemagne), Impakt (Hollande), Onassis Cultural Center – Athens (Grèce), RIXC (Lettonie), Kontejner (Croatie) et Laboral (Espagne), ainsi que sur de nombreuses collaborations menées avec des partenaires réguliers : Emmetrop (Bourges) et La Labomedia (Orléans).

Sur la base d’expériences et de projets concrets présentés par chaque invité.e, cette rencontre permettra de dessiner un état des lieux des collaborations entre le monde de l’art et le monde des sciences et des technologies. Elle permettra d’imaginer collectivement un horizon des possibles et de discuter du devenir des productions et des imaginaires issus de projets inter-disciplinaires dans des zones de rapprochement entre ingénierie, création artistique et recherche scientifique. L’entreprise partenaire de la Plateforme des arts visuels de Bourges (Emmetrop, Bandits-Mages et l’Ensa de Bourges), GeniAlis, participera à cette rencontre. En, 2019, GeniAlis, société de recherche, plateforme de ressources et méthodes au service de la conduite de projets innovants en particulier dans les domaines agroalimentaires et cosmétiques, accueillera les premières résidences d’artistes en entreprise sous le pilotage de la Plateforme des Arts Visuels.

Nous accueillerons également la Fondation Carasso qui a pour vocation de financer des projets dans deux grands domaines : l’alimentation et l’art.

À propos des structures :

emare.eu

labomedia.net

www.emmetrop.fr

leonardo/Olats (www.olats.org)

fondationcarasso.org/fr

genialis.fr

VENDREDI 16 NOVEMBRE

14H – 17H30

NADIR – L’ANTRE PEAUX

24-26 route de la Chapelle
18000 Bourges